Conditions générales de vente
1. Portée
Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les commandes via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux consommateurs.
Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement à son activité commerciale ou professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.
2. Partenaire contractuel, conclusion du contrat, possibilités de correction
Le contrat d'achat est conclu avec Chronos Manufactures SA.
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais plutôt un catalogue en ligne sans engagement. Vous pouvez d'abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger vos entrées à tout moment avant d'envoyer votre commande ferme. en utilisant les informations fournies à cet effet lors du processus de commande et en utilisant les aides à la correction expliquées. En cliquant sur le bouton de commande, vous faites une offre ferme pour les marchandises contenues dans votre panier. Un accusé de réception de votre commande vous sera envoyé par e-mail immédiatement après avoir soumis la commande.
Nous accepterons votre offre dans les deux jours
- nous émettons une déclaration d'acceptation dans un e-mail séparé ou
- nous faisons livrer les marchandises ou
- Le cas échéant, l'opération de paiement est effectuée par notre prestataire ou le prestataire de services de paiement sélectionné. Le moment auquel l'opération de paiement est effectuée dépend du mode de paiement choisi (voir sous « Paiement »).
L'alternative qui vous convient dépend de celui des événements répertoriés qui se produit en premier.
3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat
La(les) langue(s) disponible(s) pour conclure le contrat : Allemand
Le texte du contrat n'est pas stocké par nous.
4. Conditions de livraison
Nous offrons la livraison gratuite pour les commandes supérieures à 100 €.
Nous livrons uniquement par courrier. Malheureusement, un retrait automatique du produit n'est pas possible.
La montre peut être dans son emballage d'origine et non portée pendant 14 jours
doit être retourné - le prix d'achat total sera remboursé. Vous supportez les frais de retour.
Adresse de retour:
Chronos Manufactures SA
Landshuterstraße 55
D-84030 Ergolding
5. Paiement
Les modes de paiement suivants sont généralement à votre disposition dans notre boutique :
Carte de crédit
Pendant le processus de commande, vous fournissez les détails de votre carte de crédit. Votre carte sera débitée immédiatement après avoir passé votre commande.
PayPal, PayPal Express
Afin de pouvoir payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), vous devez être inscrit sur PayPal. et authentifiez-vous avec vos données d'accès et confirmez l'ordre de paiement. L'opération de paiement est effectuée par PayPal immédiatement après la passation de la commande. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.
6. Réserve de propriété
Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral.
7. Dommages liés au transport
Si les marchandises sont livrées avec des dommages évidents dus au transport, veuillez signaler ces erreurs au livreur dès que possible et veuillez nous contacter immédiatement. Le fait de ne pas déposer de réclamation ou de ne pas nous contacter n'a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur application, en particulier sur vos droits à la garantie. Cependant, ils nous aident à pouvoir faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou l'assurance transport.
8. Garantie et garanties
8.1 Responsabilité pour les défauts
Le droit légal de la responsabilité pour les défauts s'applique.
8.2 Garanties et service client
Des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes peuvent être trouvées avec le produit et sur les pages d'informations spéciales de la boutique en ligne.
Service client : gruezi@chronomarket.ch
9. Responsabilité
Nous avons toujours une responsabilité illimitée pour les réclamations dues à des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.
- en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé,
- en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation,
- en cas de promesses de garantie, si convenues, ou
- dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
En cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles dont le respect est essentiel à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales) en raison d'une légère négligence de notre part, notre représentants légaux ou agents d'exécution, la responsabilité est limitée au montant prévisible au moment de la conclusion du contrat. Les dommages typiquement prévisibles sont limités.
Dans le cas contraire, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.
10. Code de conduite
Nous avons adhéré aux codes de conduite suivants :
- Trusted Shops ( https://www.trustedshops.com/tsdocument/TS_QUALITY_CRITERIA_de.pdf )
11. Résolution des litiges
La Commission européenne propose une plateforme de résolution des litiges (OS) en ligne que vous ici trouver. Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de résolution des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.
Le Termes et conditions ont été créés avec le Boutiques de confiance Générateur de textes juridiques en coopération avec Wilde Beuger Solmecke Avocats .